3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • AvatarAdeline CAZABAT
    Participant
    Nombre d'articles : 3

    Bonjour,

    Après avoir suivi la formation, la règle d’association pour les bilatéraux n’est pour moi pas complétement comprise

    Ainsi si je réalise radios genou droit 3/4 incidences et gauche 3/4 incidences, je peux coté 2 fois le code NFQK003 mais le second décoté à 50%?

    si je réalise radios des genoux bilatérale 1/2 incidences, je cote le code NFQK002 une seule fois ?

    Si je réalise la radios des 2 épaules je peux coté 2 fois le code MAQK001 et le second décoté à 50%?

    Si je réalise la radios des 2 chevilles je peux coté 2 fois le code NGQK002 et le second décoté à 50%?

    Pouvez vous me confirmer cela s’il vous plait

     

    Si je réalise radios des 2 pieds et des 2 chevilles comment dois t-on coté l’examen?

     

    Je vous remercie pour vos précisions

     

    Cordialement

     

    Wilfrid VINCENTWilfrid VINCENT
    Modérateur
    Nombre d'articles : 9

     

    Bonjour,

    Toutes mes excuses pour ne pas avoir répondu plus tôt.

    La différence de cotation tient à l’existence ou non d’un acte bilatéral. Dans le cas où l’acte bilatéral existe, c’est celui-ci qu’il faut coter.

    S’il n’existe pas d’acte bilatéral pour une articulation, alors il est possible de coter 2 fois le même acte en fonction du nombre d’incidences avec une décote de 50% pour le 2ème acte.

    1.     Radio du genou droit 3-4incidences et gauche 3-4 incidences

    Question : 2 fois NFQK003, le second coté à 50% de sa valeur

    NFQK003 Radiographie du genou selon 3 ou 4 incidences 25,86€ + le modificateur Z

    Réponse : Oui

    2.     Radio des genoux bilatérale 1-2 incidences

    Question : NFQK002 Une seule fois ?

    Réponse : Oui avec le tarif de 25,86 € + le modificateur Z

    3.     Radio des 2 épaules

    Question : 2 MAQK001, le second coté à 50% de sa valeur ?

    Réponse :

    Vous coter 2 fois MAQK001 ou 2 fois MAQK003 ou 2 fois MAQK002 selon le nombre d’incidences. Le second acte est coté à 50% de sa valeur. + le modificateur Z.

    Les 3 actes ont le même tarif 30,65 €.

    4.     Radio des 2 chevilles

    Question : 2 fois NGQK002, le second coté à 50% de sa valeur ?

    Réponse : Oui, 2 fois NGQK002 ou NGQK001 selon le nombre d’incidences. Le second acte est coté à 50% de sa valeur. + le modificateur Z.

    Cordialement

    Wilfrid VINCENT

     

    AvatarAdeline CAZABAT
    Participant
    Nombre d'articles : 3

    Bonjour,

     

    Je vous remercie pour vos précisions!

     

    Bonne journée à vous

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.